Le Pc, c’est du foie gras

AH! Le Petit Champlain, un endroit pittoresque et ma foi si fantastique. Qui n’a pas déjà eu une promenade romantique dans les belles rues de ce quartier, suivi, quelques mois plus tard, d’un mémorable mariage à Place Royale ? Pour ma part, j’en connais très peu.

Le Petit Champlain, c’est le coup de foudre assuré.

Laissez-vous porter par la brise fluviale sur la promenade Champlain et plaisez-vous à regarder les gens des autres quartiers qui essaient de faire du patin à roulettes sur la plus belle asphalte en ville. Venez vivre votre déviance dans l’allégresse et devenez vous-même un grandeur nature à Québec durant les fêtes de la Nouvelle-France. Profitez-en aussi pour venir dépenser vos écus français que vous collectionnez depuis tant d’années avec passion, dans les plus beaux commerces en ville. Faites plaisir à vos oreilles en écoutant 50 fois de suite votre chanson préférée sur l’instrument de votre choix.

Mesdames,
promenez-vous avec vos plus beaux talons hauts pour vivre gratuitement une expérience de danse contemporaine.

Messieurs,
venez faire bonne impression à ces dames en vous adonnant à une performance séduisante : monter les marches rapidement.

C’est-tu pas le bonheur ça.
Comme le proverbe internationalement partagé dit : le Petit Champlain c’est plein plein plein de bonheur. Le PC c’est un duché ravissant onctueux et si théâtral. C’est pourquoi Duchesse Beurre d’Érable vous invite dans son duché et, comme tous les milliers de touristes qui viennent chaque année, vous ne pourrez vous empêcher de crier : FOIE GRAS QUE C’EST MAGNIFIQUE !!!

Délicieusement vôtre, Duchesse Beurre d’Érable.

Félix Dumas

Petit Champlain