Scandale dans le Petit Champlain

Duchesse Beurre d’érable n’est pas celui qu’on croit. Il semble sympathique avec son cass’ de poils, pis ses minous en bibelots… Mais détrompez-vous ! Duchesse Vieux-Québec a un scoop, bébé !

Début décembre, Duchesse Vieux-Québec et les hommes de sa vie décident de se flatter l’égo en allant marcher dans un autre quartier que le leur. (Quand on se compare, on se console, comme qui disent !) Ils se sentent téméraires et empruntent la côte de la Montagne.

Ils ne se doutent pas, ce matin-là, qu’ils risqueront leur vie…

Dès leur arrivée, c’est un pavé très glacé et dangereux qui les accueille dans le Petit Champlain.

pavé glacé et dangereux

(Voyez-vous du sel là-dessus? Moi, j’en vois pas !)

Au péril de leurs fémurs, la petite famille de la Haute-Ville entreprend tout de même d’aller virer jusqu’à Place Royale… Elle va amèrement le regretter.

Danger, danger !

Ça glisse !

Catastrophe !

UNE CHUTE ! Qui traumatisera le petit page du Vieux-Québec à jamais ! (Lui qui se pensait en sécurité dans son super-sac-à-dos-porte-bébé-pour-faire-du-hiking-partout-dans-le-monde…)

Duchesse Vieux-Québec essaie tant bien que mal de consoler sa descendance en lui disant: « Allons, petit page! Cesse de pleurer. Ça aurait pu être bien pire, voir fatal, imagine si papa et toi aviez emprunté cet autre escalier qui fait aussi partie du quartier du Duchesse Beurre d’érable… »

escalier meurtrier

« C’est horrible ! » dit le petit page du haut de ses 8 mois.

« Je sais, je sais et c’est pas fini, check ça, petit page… »

trous sans fond

« … un trou sans fond protégé par un vulgaire ruban… »

Montréal?

« … et le Petit Champlain et le Vieux-Port qui essaient de devenir la ville de Montréal ! »

C’est le coeur brisé et le dos en compote que Duchesse Vieux-Québec et les hommes de sa vie abandonnèrent leur « esscursion » et retournèrent sur Sainte-Anne, en taxi.

 

Certes, Duchesse Beurre d’érable n’a pas à coeur la sécurité de ses résidents, mais le scandale ne s’arrête pas là…

Hier soir, lors du lancement de la Revengeance, il a apporté un peu de foie gras pour sa performance scénique très moyenne. Après ce moment de malaise, il a laissé ledit foie gras en coulisse.

« Tout le monde peut y goûter! » qu’il scandait…

Et bien voilà ! Ce matin, Duchesse Vieux-Québec est très malade ! Elle le soupçonne même d’être à la base du départ précipité de la Reine mère, hier, vers les vingt heures !

 

Il vaut mieux craindre le Duchesse Petit Champlain. Ça commence par un concours royal, après ça détrône Labeaume, pis ça finit maître du monde !

 

Érika Soucy

Vieux-Québec