Gourmandises montcalmoises

 

Tout le monde sait ça : à Montcalm, pas besoin d’être une pro de la cuisine pour manger comme une reine tous les jours. Petite sélection de cinq adresses pour estomacs royaux à fréquenter sans modération.

 

Bügel – Fabrique de bagels

Les meilleurs bagels en ville ? C’est clairement sur Crémazie qu’on les trouve. Frais du jour, gonflés à souhait et croustillants, ils sont offerts dans une déclinaison de saveurs comme pesto, cannelle et raisin, fromage et oignon… Avis aux pas-chanceux-des-autres-quartiers : achetez en une tonne, et congelez-les pour un p’tit goût de paradis (de Montcalm, en fait) tous les matins.

164, rue Crémazie Ouest

 

 

Pinoche

Chocolats fins, jujubes en vrac, nougat, sucettes… Retour en enfance garanti devant autant de couleurs et de saveurs. Et comme le dit le proprio : « C’est bon pour la santé. Les bonbons, c’est le meilleur antidépresseur ! » Pas étonnant qu’il roule sa bosse depuis 1995, celui-là !

1048, rue Cartier

 

 

Les délices d’Ariana

Le seul resto afghan de la ville de Québec, c’est dans Montcalm qu’on le trouve. Je craque pour leurs menus à partager, parfaits pour les soupers entre amis. Pssssst ! Le poulet au beurre et l’agneau aux épinards sont tout simplement D-É-M-E-N-T-S…

102, boulevard René-Lévesque

 

 

Picardie

Vivre à la française, c’est aussi pouvoir aller chercher son petit croissant frais tous les matins. Un petit délice que je savoure (avec leur délicieux chocolat chaud) chaque jour dans le Métrobus en route vers le boulot… Un gros 6 piasses de pur bonheur qui commence bien la journée !

1029, rue Cartier

 

 

Milano

Véritable institution de la bonne pizz’ depuis 1968, le Milano c’est LE resto familial sans prétention dans Montcalm. Pas envie de mettre le nez dehors ? Ils ont pensé aux pantouflardes (comme moi!) qui ont le goût d’une bonne garnie après le boulot.

194, rue Crémazie-Ouest

Catherine Genest

Montcalm