Le Lapin un restaurant de duchesse

Duchesse Beurre D’érable vous parle aujourd’hui de son restaurant préféré dans Petit-Champlain. Le Lapin Sauté, le petit restaurant des grands moments.

Forcément, en spécialité c’est le lapin qui est mis de l’avant. Les incontournables sont certainement le cassoulet de lapin, le lapin deux moutardes sans oublier la tourte de lapin. Par contre, la crème de la crème est certainement l’assiette pour deux. On y retrouve plusieurs produits locaux et ce plat permet vraiment de goûter à tout, passant du magret fumé à froid, du foie gras, des rillettes maison, de la saucisse de lapin, et sans oublier les deux cuisses confites l’une de canard et l’autre de lapin.

Avec tout ça, vous aurez aussi des confits de carottes et d’oignons, du fromage La Sauvagine de Portneuf et une bonne salade de betteraves et pomme. De plus, le lapin en a séduit plusieurs, même des duchesses de haut niveau, avec ses plats comme le saumon sur planche de cèdre, son filet mignon sauce porto et fondant de chèvre et ses entrées aussi bonnes les unes que les autres.

Ce petit bistro séduit aussi par son excellente carte des vins. Avec environ 90 % d’importations privées, cette carte vous permet de découvrir des produits que la charmante Louise a finement dégottés pour vous. Comme dessert à boire, une excellente sélection de digestifs locaux, tels des cidres de glace et des vins fortifiés.

Tout simplement parce que c’est délectable, duchesse Beurre D’érable vous invite à venir passer une belle soirée ou à venir manger un bon déjeuner le weekend. Je vous garantis un foie gras de beau moment dans une ambiance chaleureuse.

Crédit photos : Marie-Pier Pagé

Félix Dumas

Petit Champlain