Le Vieux-Québec vu par deux Limouloises

Bon bon bon… Certains sujets ont accusé duchesse Vieux-Québec de ne pas faire de compte rendu des activités in de son duché. Duchesse Vieux-Québec est occupée, tsé ! De ce temps-là, elle cherche un nouveau palais où déménager son stock de petite famille toute pognée dans un 3 et demi pis qui cherche un 5 et demi en Haute-Ville. J’dis ça de même… D’un coup que quelqu’un aurait un tuyau… S’t'une tribune comme une autre… Faut ben que ça serve à de quoi dire des niaiseries dans les internets !

Bon, fait que comme duchesse Vieux-Québec disait, elle pouvait pas le faire. Elle a donc usé d’une méthode bien connue: la sous-traitance !! Pis, elle a été fine, elle a donné le contrat à deux pauvres pitounes de la Basse-Ville cassées ben raide !

Avec seulement douze piasses, elles ont eu full de fun. On sait économiser dans Limoilou, ça a d’l'air !

***

 

Non, non… Stéphanie n’est pas si prévoyante que ça. Elle était juste convaincue qu’elle devait prendre l’avion pour se rendre dans le plus vieux quartier en Amérique du Nord. Elle n’est pas sortie beaucoup, pauvre tite chouette… (Regardez son sourire… Ça s’t'une face de fille énarvée !)

Dès leur arrivée dans le Vieux, les filles sont flabbergastées par l’ambiance qui y règne. C’EST MIEUX QUE NOËL ! (Veuillez noter l’achat des cafés Starbucks. Il est là leur 12 $.)

Sur Sainte-Anne, les filles rencontrent des gens exceptionnels…

 

Stéphanie est émue. Elle vient de voir une magnifique reproduction du Château Frontenac à la spatule.

Mais qu’est-ce que Joëlle regarde?

Une statue? Une calèche? Une Ontarienne en culottes de jogging?

Non ! C’est un spectacle de rue ! Ça regorge d’artistes dans le Vieux-Québec.

Sur la terrasse Dufferin, on peut se faire prendre en photo devant des matantes en sandales…

On peut admirer l’horizon…

Et chevaucher un canon !

Le Vieux-Québec c’est aussi plein de boutiques souvenirs où on peut gâter ses proches…

 

Mais, c’est surtout et essentiellement…

UN BOULET DE CANON DANS UN ARBRE, FUCK !

 

Duchesse Vieux-Québec veut remercier du fond du coeur Joëlle et Stéphanie pour avoir pris le temps, un après-midi trop chaud de juillet, de faire une telle innocenterie pendant une journée de congé où elles auraient pu se faire bronzer à la piscine municipale. Qui aurait cru que de telles photos aideraient à la candidature d’une duchesse !

Érika Soucy

Vieux-Québec